Fermer
Navigation

Promotions

Blog Categories

Lastest Blog

recent comments

There is no comment
Comment avoir confiance en soi ?
Comment avoir confiance en soi ?
26
Feb
0

Nous avons une fois reçu un adorable message sur notre page Facebook, envoyé par une cliente qui  adorait nos vêtements et leur style très féminin. Paradoxalement, en échangeant avec elle, nous apprîmes qu\'elle avait une réticence à porter des pièces qui montreraient son corps et qu\'elle pensait qu\'elle n\'avait pas un corps qui lui permettait de porter ce genre de vêtements. Elle avait peur de ce que les autres pourraient penser en la voyant porter des habits dits trop féminins et elle était convaincue qu\'elle n\'avait pas le droit de le faire. 

VRTIST STORE Blog Home

Nous avons une fois reçu un adorable message sur notre page Facebook, envoyé par une cliente qui  adorait nos vêtements et leur style très féminin. Paradoxalement, en échangeant avec elle, nous apprîmes qu\'elle avait une réticence à porter des pièces qui montreraient son corps et qu\'elle pensait qu\'elle n\'avait pas un corps qui lui permettait de porter ce genre de vêtements. Elle avait peur de ce que les autres pourraient penser en la voyant porter des habits dits trop féminins et elle était convaincue qu\'elle n\'avait pas le droit de le faire. 

Elle n\'est probablement pas la seule femme à penser cela et c\'est très triste. Les vêtements et la mode en général sont faits pour nous aider à nous exprimer, pas à nous priver de quelque façon. L\'idée c\'est de les porter en s\'amusant, de porter ce que l\'on souhaite et je ne partage pas l\'avis de celles et ceux qui pensent que certaines silhouettes ne permettent pas de porter certains habits, à cause de règles de mode. 

Il y\'a déjà tellement de règles dans le monde mais ils veulent également en ajouter dans la mode qui est censée être quelque chose d\'amusant, un moyen d\'exprimer notre liberté et nos différences. Nous aborderons ces règles dans un prochain article mais à l\'instant, nous nous focalisons sur le fait de ne pas oser porter certains vêtements à cause des autres. Selon moi, c\'est dû à un manque de confiance et nous avons d\'ailleurs fait un sondage à ce sujet sur notre page Instagram. Le résultat était qu\'un peu plus de 50% des femmes interrogées disaient avoir confiance en elles, ce qui est bien puisque c\'est une majorité mais il reste que plus de 40% des femmes sondées ont avoué manquer de confiance en elles.

En conséquence, j\'ai décidé d\'aborder ce sujet davantage dans le but d\'aider les gens à gagner en confiance en soi puisque j\'ai pu moi-même en manquer et j\'ai appris à arrêter de prêter attention à ce que les autres pouvaient penser et à être fière de ce que je suis. Voici donc mes conseils pour avoir confiance en soi. Ils fonctionnent vraiment. 

Video à venir

LES GENS PARLERONT TOUJOURS : 

Vous devez savoir que les gens continueront de parler alors si vous commencez à faire attention à ce qu\'ils vont dire, à ce qu\'ils peuvent penser de vous, vous ne ferez jamais rien. 

Les gens ne sont pas méchants, si vous y réfléchissez, il est très simple de commencer à parler des autres quand on est avec des amis ou en famille. Tout le monde a une opinion sur tout donc il est très simple de juger et on doit tous travailler là-dessus. Ca veut donc dire que si les gens vous jugent, parlent de vous, c\'est bien eux qui ont un problème à régler. 

Bien sûr, si un ami vous donne un conseil aimable, c\'est différent et ça part d\'une bonne intention. Vous pouvez le prendre. Si, au contraire, vous êtes entouré(e) de personnes qui vous jugent, qui vous envoient des ondes négatives, laissez les partir et commencez à vous révéler. 

RELEVEZ LA TÊTE !

Redressez votre couronne ! C\'est quelque chose sur lequel je dois moi-même travailler : j\'avais l\'habitude d\'essayer de me cacher, sans même m\'en rendre compte, j\'avais peur que les gens me regardent, j\'essayais de les éviter, de ne passer inaperçue.  

J\'ai réalisé qu\'en faisant cela pour me protéger des nuisibles, je me privais également de rencontrer des personnes formidables ! 

Ce qu\'il faut, c\'est être fièr(e) de soi, de ce votre apparence, de ce que vous êtes vraiment. Quand vous avez l\'air d\'avoir confiance en vous, les gens vous respectent. Si vous donnez l\'impression que quelque chose ne va pas chez vous, les gens ne viennent pas à vous et ils pensent en effet que quelque chose cloche chez vous. Même si ce n\'est pas le cas, parce que c\'est l\'image que vous reflétez en agissant ainsi. 

Il y\'a tellement de personnes gentilles et positives autour de vous qui ne demandent qu\'à rencontrer la magnifique personne que vous êtes. 

Soyez fier(e) de vous, tenez-vous droit(e), les épaules baissées, la tête relevée et même si ce n\'est pas encore le cas à 100%, faites comme si vous aviez confiance en vous. 

SOYEZ GENTIL(LE) 

Vous ne voulez pas que d\'autres personnes vous jugent alors faites au mieux pour ne pas juger les autres. Nous sommes tous nés en étant bons et la société nous a éloigné les uns des autres. Les êtres humains sont faits pour s\'aimer et se soutenir les uns les autres, et devinez quoi, quand vous le faites, la plupart du temps, ça vous revient en pleine face ! 

Faites un compliment à quelqu\'un, vous embellirez sa journée, vous lui donnerez plus confiance en lui, et vous vous sentirez merveilleusement bien. 

Souriez aux autres, même sans les connaitre. Ca peut sembler bizarre de prime abord mais sachez que vous faites quelque chose de magnifique en envoyant de la positivité aux autres. 

Vous aurez l\'air plus confiant(e), qui plus est, les études ont montré que sourire développait le bien-être. 

AMELIOREZ-VOUS

Pourquoi manquez vous de confiance en vous ? Pensez-vous que vous n\'êtes pas assez bien ? 

Premièrement, vous l\'êtes. Vous êtes sur cette magnifique Terre pour une raison et on a besoin de vous. 

De nombreuses personnes se plaignent parce qu\'elles ne se sentent pas suffisamment belles, intelligentes... Vous voyez l\'idée. Au lieu de se plaindre, pourquoi ne pas essayer d\'améliorer ce que l\'on souhaiterait changer. 

Je sais que ce n\'est pas toujours simple, mais c\'est un très bon exercice à faire. Vous serez avec vous toute votre vie alors il vaudrait mieux apprécier votre propre compagnie. 

Fixez-vous des objectifs, écrivez-les à un endroit où vous pourrez les voir tous les jours. J\'ai énormément d\'objectifs et je suis tellement heureuse quand je me réveille chaque matin car je sais que je me rapproche de leur accomplissement. L\'un d\'entre eux est d\'avoir le grand écart. Je m\'entraîne tous les jours -sans me trouver d\'excuses- pour atteindre cet objectif. Je ne le fais pas uniquement pour m\'améliorer au yoga mais principalement pour me donner suffisamment confiance en ma capacité à commencer de nouvelles choses et à atteindre plus de buts. 

Prenez le temps d\'être meilleur(e) chaque jour. Vous êtes déjà génial(e), mais on peut tous s\'améliorer alors commencez maintenant et vous vous sentirez si fièr(e) et confiant(e) en voyant vos améliorations. 

FAITES-LE MALGRE LA PEUR

La peur fait partie de la vie, et c\'est une très bonne chose. Nos ancêtres avait peur dans le but de se protéger des animaux sauvages. Aujourd\'hui, grâce à la société moderne, nous n\'avons plus à avoir peur de la nature. Nous n\'avons plus à nous protéger comme nos ancêtres et on peut donc apprendre à maîtriser la peur.

A l\'école, j\'avais une amie qui était intimidée lorsqu\'elle devait s\'exprimer devant un groupe. J\'avais peur aussi mais pas autant qu\'elle et tout le monde le remarquait car elle rougissait à chaque fois. Elle devait quand même le faire parce que c\'était l\'école et vous ne pouvez pas échapper à ce type d\'exercices et maintenant que j\'en suis sortie, je comprends à quel point c\'était important. 

Mon amie s\'exprimait de plus en plus facilement puisqu\'elle devait le faire régulièrement. Elle le faisait malgré sa peur. Elle a même commencé à prendre du plaisir à le faire et à répondre aux questions très facilement en cours. 

Si vous avez peur de faire quelque chose que vous savez bon pour vous, faites le quand même. Vous serez de plus en plus à l\'aise à le faire. 

ATTENDEZ-VOUS AU POSITIF

Mon principal problème était que j\'étais trop pessimiste, en pensant qu\'il y\'avait beaucoup de gens mauvais dans le monde et que je devais m\'en protéger. J\'avais tellement tort ! Quand vous vous attendez à recevoir du négatif, il arrive à vous puisque vous l\'attirez. Au contraire, vous devez vous attendre à recevoir du positif et croire que vous allez rencontrer des gens merveilleux. 

Vous avez peut-être connu de mauvaises expériences dans le passé et vous voulez sans doute éviter d\'être de nouveau déçu(e). Pourtant, il y\'a énormément de belles personnes autour de vous et comme je le disais plus tôt, si vous n\'y croyez pas, vous ne les rencontrerez pas, uniquement à cause de vos propres pensées. 

Ayez confiance dans le fait que vous vivez dans un monde merveilleux, ne regardez pas les informations constamment, la véritable nature de l\'Homme est positive, sachez-le. 

TRAVAILLEZ VOTRE IMAGE

Nous vivons dans une société qui accorde beaucoup d\'importance aux apparences. Ce n\'est peut-être pas la chose la plus importante dans la vie mais c\'est pourtant le cas. Nous sommes jugés sur notre physique et c\'est pourquoi il doit correspondre à la magnifique personne que nous sommes à l\'intérieur. 

Vous ne voulez pas que les autres passent à côté de l\'être formidable que vous êtes et vous voulez donc travailler sur l\'image que vous renvoyez afin de pouvoir attirer les gens que vous désirez vraiment dans votre vie. 

Par ailleurs, votre look est la première chose que les autres voient quand ils vous rencontrent et puisque vous n\'avez jamais de seconde chance de faire une bonne première impression, travaillez-le. Il faut que vous ressentiez que votre apparence renvoie ce que vous voulez que les autres voient en vous. C\'est merveilleux, vous pouvez contrôler cela ! 

Dans le but d\'avoir plus confiance en votre apparence, un superbe guide sera bientôt disponible sur notre blog, si vous voulez trouver votre propre style. 

MAÎTRISEZ VOTRE SUJET

J\'ai eu dans le passé travaillé pour une entreprise et à cette époque, j\'avais l\'impression que la seule chose qui comptait c\'était de gagner de l\'agent et d\'être d\'avoir une certaine sécurité. Comme beaucoup, je ne m\'épanouissais pas dans mon job et j\'étais triste de passer mes journées à faire quelque chose que je détestais tant. 

J\'étais passionnée par tellement d\'autres choses et pourtant, je ne les explorais pas puisque j\'étais trop occupée à travailler, pensant également que mes passions étaient une perte de temps. Là encore, tellement faux ! 

SI vous avez la chance d\'être passionné(e) par quelque chose, impliquez-vous ! Travaillez dessus, apprenez et partagez-la avec les autres. Quand vous en savez beaucoup sur quelque chose, il devient si simple d\'en parler car vous êtes sûr(e) de ce que vous avez appris. 

LES AFFIRMATIONS POSITIVES

Un merveilleux exercice que vous pouvez faire pour gagner en confiance en vous quotidiennement est de dire des affirmations positives à voix haute. Ca peut paraître fou et vous pouvez avoir l\'air bizarre au début mais ça fonctionne vraiment et beaucoup de personnes dans le monde ont remarqué un changement dans leurs vies grâce à cette pratique. 

En fait, vous devez dire des phrases telles que "Je suis beau/belle", "J\'ai confiance en moi", "Je suis intelligent(e)" à voix haute, pourquoi pas face à une glace, et y croire fermement. En disant les mêmes phrases tous les jours, vous changerez votre état d\'esprit et vous attirerez ce que vous voulez dans votre vie. Si vous ne vous sentez pas attirant(e) -et vous l\'êtes vraiment-, vous commencerez à vous sentir beau/belle. Il en va de même pour la confiance en soi. Ca fonctionne vraiment. 

CREEZ

Nous vivons dans un monde magnifique dans lequel il est de plus en plus simple de créer ce que l\'on souhaite, surtout grâce à Internet. Nous pouvons rencontrer de très belles personnes, nous pouvons apprendre tellement de choses si facilement et comme je le disais précédemment, nous pouvons devenir expert de nos passions. 

Si vous n\'aimez pas votre job, peut-être avez vous l\'impression que vous n\'êtes pas assez performant, vous avez tort. Vous n\'êtes pas stupide, vous devez juste trouver cette chose de laquelle vous êtes si passionnée et la perfectionner. 

Ne vous inquiétez pas si vous n\'avez pas encore trouvé votre job de rêve, si vous ne savez pas vraiment quoi faire. Ca veut simplement dire que vous devez créer quelque chose. De nombreux entrepreneurs exceptionnels ont créé des entreprises merveilleuses parce qu\'ils cherchaient plus loin que les autres. 

Nous sommes tous là pour quelque chose et nous devons simplement trouver ce "pourquoi". La vie est tellement belle ! Restez ouvert(e) et rencontrez de nouvelles personnes. Ayez confiance en votre avenir, l\'intuition et l\'inspiration vous guideront. 

LA ROUTINE MATINALE

Voici une autre bonne habitude que je pratique moi-même et que de plus en plus de personnes font également. Vous devez créer votre propre routine matinale pour améliorer la magnifique personne que vous êtes et pour vivre la vie que vous méritez. 

Je vous conseille de lire le livre Miracle Morning de Hal Elrod qui explique ça très bien et qui a aidé de nombreuses personnes dans le monde entier. 

En fait, vous devez allouer un peu de temps pour faire les choses qui vont vous aider à réaliser vos rêves et devenir encore meilleur(e). Vous pouvez lire, faire du sport, méditer, dire des affirmations positives, exprimer de la gratitude... Ca ne prend pas beaucoup de temps et c\'est le meilleur investissement que vous pourriez faire pour vous-même. 

Commencer vos journées de façon si positive va développer votre confiance en vous tout au long de la journée. 

Vous avez maintenant mes conseils pour avoir confiance en vous. Ils ont énormément fonctionné pour moi, pour d\'autres personnes autour de moi et pour tellement de personnes sur cette planète. Rappelez-vous que la confiance en soi vient de votre pensée intérieure. Il faut commencez à y croire dès maintenant !

Leave your comment

Nos Videos