Fermer
Navigation

Promotions

Blog Categories

Lastest Blog

recent comments

There is no comment
Comment choisir la bonne taille ?
Comment choisir la bonne taille ?
14
Mar
0

L\'une des questions les plus posées sur notre boutique en ligne est la suivante : quelle taille dois-je choisir ? Commander en ligne est très simple mais malheureusement, on ne peut pas encore essayer des vêtements virtuellement. Souvent, on est très heureux de commander un nouvel article en ligne, on fait confiance à la boutique et quand on reçoit la commande, la déception est réelle. La taille ne convient pas et on ne sait pas vraiment quoi faire pour y remédier. 

Ca peut arriver à cause de deux raisons principales: premièrement, le site peut avoir une façon de tailler différente de ce auquel vous êtes habitué. Ca arrive habituellement avec des marques asiatiques puisque la taille asiatique est plus petite que celle des européens ou des américains par exemple, ce qui est logique puisque la silhouette asiatique est généralement plus fine que l\'européenne ou l\'américaine, alors on y crée des articles en fonction de ces critères. 

L\'erreur peut aussi être due au fait que l\'on ne connaisse pas forcément sa taille, ce qui est le cas de nombreuses personnes. Par exemple, beaucoup de femmes ne connaissent pas leur taille de soutien-gorge alors qu\'elles en achètent depuis des années. Pour autant, il est difficile de connaître et de choisir la bonne taille quand on ne connait pas la bonne façon de la mesurer. 

Il y\'a également une autre raison qui peut expliquer ce problème de taille : c\'est le manque d\'information que vous allez trouver dans certaines boutiques en ligne. C\'est une chose à laquelle vous devez faire attention car comme on l\'indiquait plus tôt, la taille peut différer d\'une boutique à l\'autre alors il faut vérifier laquelle est la meilleure pour vous, avant de passer toute commande. Surtout, si c\'est la première fois que vous commandez sur une boutique en particulier. 

Puisque nous ne voulons pas que vous fassiez la moindre erreur lorsque vous commandez sur VRTIST, nous faisons au mieux pour vous fournir le plus d\'informations possible à propos de chaque article que nous vous proposons. Nous donnons énormément de détails relatifs à la matière, l\'épaisseur, la couleur et la façon dont il taille. 

Abordons maintenant la question de la taille. Nos tailles sont les mêmes que celles des marques les plus connues telles que Zara, que vous trouvez partout. Nos vêtements ne taillent ni trop petit ni trop grand, ils taillent normalement. Par conséquent, vous pouvez choisir votre taille habituelle. Une autre chose que nous vous fournissons est un guide des tailles, présent dans chaque description d\'article, afin que vous puissiez vérifier la taille qui est la plus adaptée pour vous. Vous pouvez également trouver les mensurations de chaque article afin que vous sachiez comment il tombera sur vous. 

Voyez comment prendre vos mesures ici (ultra simple !)

Voici les étapes que vous devez suivre pour choisir la meilleure taille pour vous : 

Vérifiez la Politique de Retour :

La première chose que vous devez vérifier est la politique de retours du site sur lequel vous passez commande. Il est très important d\'être protégé lorsque l\'on commande des vêtements en ligne et c\'est la première chose que vous devez faire avant de passer commande. Ne commandez pas sur un site qui n\'accepte pas les retours et les échanges, vous avez le droit de faire une erreur lorsque vous commandez sur une boutique en ligne et vous avez également le droit de ne pas être satisfait du produit. Connaissez vos droits et n\'achetez pas sur une boutique qui n\'autorise pas les retours. 

VRTIST a une excellente politique de retours : vous pouvez retourner votre article en cas d\'insatisfaction et vous pouvez échanger et être remboursé. Le paiement est 100% sécurisé et Paypal est disponible, nous nous soucions de vous et vous êtes totalement protégé lorsque vous commandez chez nous. Votre satisfaction est la plus importante. 

Prenez soin de vérifier les retours clients de la marque et d\'éviter toute boutique non fiable. De nombreuses boutiques fiables autorisent les revues sur leur site, vous pouvez vous fier aux retours des clients et si vous remarquez de nombreux retours négatifs, c\'est un signe que la boutique ou l\'article en question ne convient pas à 100%. 

Attention, une marque qui fait beaucoup de publicité n\'est pas forcément fiable. Ca veut seulement dire qu\'elle a payé pour cela. De nombreuses nouvelles boutiques, malheureusement, ne voient que l\'aspect commercial et ne font pas forcément attention aux besoins des clients. Parfois, vous allez commander sur une boutique et recevoir un article qui est totalement différent de ce à quoi vous vous attendiez car le vendeur a simplement volé la photo d\'une autre boutique. Connaissez vos droits, il faut que vous puissiez retourner vos articles et vous faire rembourser en cas d\'insatisfaction. 

Vérifiez la description : 

Bien souvent, on veut gagner du temps et juste regarder l\'image qui attire notre attention, ce qui est totalement normal, et passer ensuite notre commande sans forcément vérifier davantage. 

Quand il s\'agît de vêtements, bien sûr, la photo est très importante puisque l\'on regarde généralement le look et la façon dont on pourra porter l\'article que l\'on veut commander. Toutefois, il faut également voir l\'article sous différents angles. Par exemple, lorsque vous commandez une robe, il faut regarder l\'avant mais également le dos. Parfois, la coupe est plus courte d\'un côté et vous pouvez également trouver une fente à l\'arrière ou autre. 

Un autre conseil est d\'éviter toute erreur de taille en regardant la photo est de voir l\'article porté, pas seulement sur cintre. Lorsque vous le voyez porté sur une personne réelle, il est plus simple de se faire une idée de la façon dont l\'article tombera sur vous. Observez également la silhouette de la personne qui le porte afin de faire le meilleur choix. 

Nous, VRTIST, ne créons pas nos collections en fonction des modèles standards. Nous voulons que chaque femme sur Terre se sente belle et fière de son corps. Nous créons nos collections de sorte à ce que tous les articles aillent à tout le monde, en mettant en valeur les formes, sans restriction de taille. Comme vous pouvez le voir sur nos réseaux sociaux, surtout sur Instagram (@vrtist_store@, nos vêtements sont portés par de nombreuses femmes très différentes et c\'est ce qui nous rend très fiers. Nous adorons les différences et le fait que nos modèles aient des silhouettes différentes aide nos clientes à voir comment les articles tomberont sur elles. 

Par ailleurs, le plus il y\'a de photos disponibles, le mieux c\'est , c\'est plus simple de se rendre compte de la façon dont l\'article vous ira si vous le voyez porté par différentes personnes sur des tenues différentes. 

Toutefois, l\'image n\'est pas la seule chose que vous devez regarder. La description doit vous aider à savoir comment l\'article vous ira, surtout si vous commandez sur une nouvelle boutique, ou si la marque taille différemment des autres. 

Nous vous fournissons un guide des tailles pour chaque article afin que vous puissiez voir quelle taille vous est la plus adaptée. De plus, puisque nous envoyons vers différents continents, nous vous indiquons la taille correspondante à votre pays afin que ce soit plus simple pour vous : une taille Small n\'est pas la même en Chine qu\'au Canada. 

Comment prendre ses mesures :

Comme nous le mentionnions précédemment, il est très important de connaître vos mensurations si vous voulez commander en ligne sans faire d\'erreur de taille. C\'est très simple à faire mais de nombreuses personnes ne les connaissent pas et parfois, ça pourrait leur éviter des erreurs en shoppant en ligne. 

Vous pouvez voir comment prendre vos mensurations dans cette vidéo. 

Tout d\'abord, il faut vous procurer un mètre en tissu. Vous pouvez en trouver dans la plupart des supermarchés et à prix très raisonnable. De plus, vous pourrez le garder toute la vie ce qui vous sera utile si votre corps évolue (grossesse, sport, perte de poids...). 

Vous connaissez sans doute déjà votre taille en hauteur mais si ce n\'est pas le cas, vous pouvez demander de l\'aide pour la mesurer car elle va être utile notamment dans le cas de l\'achat d\'une robe : vous connaîtrez sa longueur sur vous et pourrez donc savoir si elle sera courte ou non.

Votre taille de poitrine est également une taille que vous connaissez sans doute déjà grâce aux soutiens-gorge mais là encore, ça vaut le coup de la mesurer car les études ont montré que la plupart des femmes n\'achetaient pas la bonne taille de soutien-gorge ce qui est dommage. Quand vous la mesurez, vous devez positionner le mètre au niveau où le bombé est le plus important pour que vous ne vous sentiez pas trop serrée. 

Lorsque vous prenez vos mesures, vous ne devez jamais avoir le sentiment d\'être serré, autrement, vous commanderez des vêtements trop petits et vous ne vous sentirez pas à l\'aise. 

Ensuite, l\'autre partie que vous devez mesurer est bien sûr, votre taille. De nombreuses personnes ne savent pas où positionner le mètre. En fait, ça dépend du type de vêtements. Il y\'a en réalité deux mesures que vous devez connaître et ce sont les suivantes: 

  • Au niveau du nombril
  • Juste en dessous de votre ventre

La première est celle qui est la plus souvent utilisée mais la seconde peut vous aider à choisir la bonne taille de pantalons ou jupe qui ne sont pas taille haute. 

En clair, cela veut dire que si vous visez un jean taille haute, vous allez utiliser la taille du niveau du nombril et si vous optez pour un jean taille basse, vous vous référerez au niveau inférieur. 

Il est également important de mesurer vos hanches, surtout pour les robes. Toutes les femmes ne sont pas identiques alors grâce à cette information, vous saurez si la robe vous ira, et également comment elle vous ira, si vous la préférez moulante ou plus décontractée. 

Vous avez maintenant les mensurations principales que vous devez connaître lorsque vous commandez en ligne. 

En complément, vous pouvez également mesurer d\'autres partie de votre corps qui sont parfois indiqués dans la description de certains vêtements. Les voici : 

Vous pouvez mesurer la zone des épaules: cela veut dire que vous devez mesurer la distance qu\'il y\'a entre vos deux épaules, là encore, pour savoir comment le top ou la robe tombera sur vous. Certaines femmes ont des épaules plus "fortes" que d\'autres et ça peut générer une déception quand on se fie uniquement à l\'apparence du modèle qui porte l\'article, qui peut en réalité, ne pas nous ressembler. Pour mesurer cette zone, je vous recommanderais fortement de vous faire aider car ce n\'est pas si aussi simple que pour les autres. 

Ensuite, vous pouvez mesurer la longueur de vos bras. Ce n\'est pas très commun mais ça peut vous aider à savoir où vont s\'arrêter les manches sur vous. C\'est très utile pour les manteaux d\'hiver par exemple, ils sont souvent plus chers ce qui justifierait de faire vos recherches avant d\'investir dans ce genre de pièce. De plus, en hiver, on veut souvent être couvert de la tête au pieds alors recevoir un manteau ou un pull avec des manches trop courtes peut être gênant. 

Bien sûr, vous pouvez faire la même chose avec vos jambes, afin de n\'avoir aucune surprise quand vous achetez vos pantalons.

Vous connaissez sans doute déjà votre pointure mais faites attention au pays duquel vous commandez et à la conversion des tailles. Comme pour les vêtements, la taille peut différer, voici un tableau de conversion qui peut vous être utile. 

Demandez de l\'aide

Si vous avez le moindre doute, prenez soin de demander plus d\'informations. Cela vous permettra de voir si le vendeur est fiable et coopératif. Nous, VRTIST, recevons beaucoup de demandes quotidiennement et nous essayons de répondre et de fournir le plus d\'information possible à nos clientes. Nous ne voulons pas qu\'elle fasse la moindre erreur alors qu\'elles nous font confiance. 

Nous espérons que cet article vous a été utile et nous vous remercions d\'avoir pris le temps de le lire. Si vous avez besoin d\'une information complémentaire, n\'hésitez pas à nous contacter sur www.vrtist.fr 

Si comme nous, vous aimez acheter en ligne, et que vous êtes passionné de mode, n\'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à vous abonner à notre lettre d\'informations, dont vous trouverez le lien au bas de la page d\'accueil. Vous recevrez plus d\'informations à ce sujet. 

Un excellent shopping à vous :-)

VRTIST STORE Blog Home

Leave your comment

Nos Videos