Fermer
Navigation

Promotions

Blog Categories

Lastest Blog

recent comments

There is no comment
Comment prendre soin de vos vêtements ?
Comment prendre soin de vos vêtements ?
24
Mar
0

Vous n\'avez jamais été déçue en sortant votre vêtement favoris de la machine à laver et en remarquant qu\'il n\'était plus comme avant ? La matière n\'est plus aussi douce, les couleurs s\'estompent. C\'est encore plus énervant quand vous l\'avez payé cher et que vous ne pouvez plus le porter. Quel gâchis ! Devinez quoi ? Nous avons des solutions merveilleuses qui vont vous prémunir de tout problème de ce type en vous expliquant comment protéger vos beaux vêtements. Voici nos 10 conseils que vous pouvez appliquer dès maintenant !

VRTIST STORE Blog Home

Vous n\'avez jamais été déçue en sortant votre vêtement favoris de la machine à laver et en remarquant qu\'il n\'était plus comme avant ? La matière n\'est plus aussi douce, les couleurs s\'estompent. C\'est encore plus énervant quand vous l\'avez payé cher et que vous ne pouvez plus le porter. Quel gâchis ! Devinez quoi ? Nous avons des solutions merveilleuses qui vont vous prémunir de tout problème de ce type en vous expliquant comment protéger vos beaux vêtements. Voici nos 10 conseils que vous pouvez appliquer dès maintenant !

Utilisez un déodorant naturel

Vous n\'avez jamais remarqué une détérioration au niveau de la zone des aisselles ? Votre haut préféré de couleur claire vous donne soudainement l\'impression que vous avez beaucoup transpiré (ce qui est juste normal) et que vous ne pourrez pas ravoir cette tâche ? Etrange, non ? En réalité, ce n\'est pas du à votre sueur mais bien à votre déodorant. La bonne idée serait d\'opter pour un déodorant naturel qui serait meilleur pour vos vêtements mais surtout pour vous. Nous savons que les aisselles sont des zones très sensibles, surtout si vous les rasez. C\'est pourquoi, il faut en prendre soin et utiliser des produits naturels. Naturel est également une notion que vous devez garder en tête lorsqu\'il s\'agit de nettoyer et de protéger vos vêtements. Ca aide toujours. Le plus simple est souvent le meilleur !

Utilisez un assouplissant

Cela peut sembler très basique comme conseil mais ça aide vraiment, tout le monde n\'en utilise pas systématiquement. Vous sentez particulièrement la différence avec vos serviettes et vos matières plus délicates mais c\'est bien pour tout le reste. C\'est idéal car passez moins de temps à les repasser ce qui n\'est pas la meilleure chose pour les protéger mais ce qu\'on pratique souvent sur beaucoup de vêtements. Aussi, il y\'a différents types d\'assouplissants et certains spécifiquement pour protéger certaines couleurs, la laine etc. C\'est également très bien pour les parfumer, ce qui ne va pas sauver vos vêtements mais qui reste toujours agréable.

Ne portez pas des vêtements trop petits

Il faut prêter attention à la taille que vous choisissez lorsque vous commandez. La principale raison pour cela est évidemment car les vêtements tomberont mieux sur vous si la taille est adaptée. Toutefois, une autre raison pourrait vous convaincre de bien vérifier la taille que vous prenez. Si les vêtements ne vous vont pas, ils vont se détériorer très rapidement, à cause de l\'étirement. Certains vêtements sont élastiques, surtout ceux faits de Spandex, mais ce n\'est pas le cas pour tous les vêtements, ce qu\'il faut respecter. Par exemple, vous avez peut-être déjà remarqué un trou dans votre jean. Certains jeans sont de mauvaise qualité et s\'abîment très facilement, mais parfois, c\'est simplement dû à un problème de taille. On prends parfois un peu de poids en continuant de porter les mêmes vêtements sans forcément changer de taille donc ce qui doit arriver arrive. 

Faire attention à la taille que vous choisissez veut dire que vous devez vérifier les caractéristiques sur le site sur lequel vous passez commande. Nous, VRTIST, fournissons énormément d\'informations, surtout concernant la taille afin que vous n\'ayez aucune surprise et que les vêtements taillent de la même façon que la plupart des marques les plus connues, de sorte à ce que vous puissiez commander votre taille habituelle. Tous les sites n\'ont pas la même façon de taille et et si vous voulez en savoir plus sur comment choisir la bonne taille, n\'hésitez pas à lire notre article ici. Nous avons également réalisé une vidéo vous expliquant comment prendre vos mesures très facilement, afin que vous puissiez bien vérifier la taille qui vous ira le mieux, ce qui est souvent utile pour l\'achat d\'une robe, par exemple. 

Sèchez votre blanc au soleil

Ce conseil est super si vous avez un jardin ou un balcon mais vous pouvez également l\'utiliser si vous avez seulement une fenêtre. Comme je le disais précédemment, beaucoup de solutions se trouvent dans la nature alors utilisez ce très bon conseil de grand-mère pour sauver vos vêtements clairs. Pour protéger votre blanc, laissez les simplement sécher au soleil, ce dernier les aidant à éclaircir et donc, préserver leur blancheur. 

Ne nettoyez pas les matières naturelles

Saviez-vous que les matières naturelles ne nécessitaient pas de lavage ? En fait, elles s\'auto-nettoient. Ne perdez pas votre temps à nettoyer des vêtements qui n\'ont pas besoin de vous. Vous verrez en quoi c\'est bénéfique dans le prochain paragraphe. 

Ne lavez pas trop souvent

En premier lieu, certains vêtements ne requièrent pas beaucoup de lavages, comme on l\'indiquait précédemment. Par ailleurs, si vous nettoyez les vêtements trop souvent, de toute évidence, ils vont s\'user plus rapidement, ce qui vous coûtera plus d\'argent alors autant l\'éviter. Certaines pièces peuvent être portées plusieurs fois avant de les laver. Ca peut être difficile à appliquer mais si vous y réfléchissez, c\'est logique. Je ne sais pas pour vous mais si vous n\'êtes pas maladroit en mangeant, vos vêtements sont toujours propres avant de les mettre à laver. De plus, sauf pour les tenues de sport et en saison estivale, on ne transpire pas tant que ça au quotidien. Une paire de jeans peut être portée plusieurs fois avant d\'être lavée, elle durera plus longtemps. Bien sûr, ça ne s\'applique pas aux sous-vêtements. 

Lisez et respectez les étiquettes

Il est logique de respecter les indications des étiquettes quand vous lavez vos vêtements, elles sont là pour ça. Toutefois, beaucoup de gens n\'y prêtent pas attention et ça peut générer de la détérioration ce qui est dommage. Vous pouvez éviter de le faire si vous ne lavez pas vos vêtements à haute température et si vous connaissez les matières et la façon d\'en prendre soin. Si ce n\'est pas le cas, jetez y un oeil afin de ne pas faire d\'erreur. En fait, si la matière est délicate, comme c\'est le cas du satin, de la soie, de la laine etc, vous devez utiliser une faible température alors que si vous lavez du coton ou des matières plus résistantes, vous pouvez les laver à plus haute température. Vous devez également faire attention aux couleurs mais ça, vous le savez déjà. Par ailleurs, les étiquettes sont très importantes pour le repassage. Beaucoup de vêtements ne se repassent pas et si vous le faites, elles peuvent être abîmées voire pire, brûlées, dans le pire des cas. 

La qualité avant la quantité

Nous voulons souvent faire des économies en achetant des vêtements à très bas prix. Parfois, nous pouvons faire de très bonnes affaires mais ça peut aussi être une perte de temps et d\'argent. En réalité, beaucoup de vêtements que vous trouverez à bas prix sont également de mauvaise qualité pour la raison suivante : une boutique, une marque, payera plus cher pour des matières plus qualitatives alors puisqu\'elles coûtent plus cher, le vêtement devra se vendre à prix plus élevé aux clients. Quand un vendeur les vend à très bas prix, cela veut souvent dire que les vêtements n\'ont pas coûté très cher à la marque et c\'est pourquoi elle ne perd pas d\'argent en les vendant à prix dérisoire aux clients. Nous, VRTIST, attachons de l\'importance à la qualité plus qu\'à la quantité et nous voulons que nos clientes apprécient la qualité des vêtements qu\'elles nous commandent. Elles nous font confiance et nous faisons notre possible pour toujours les satisfaire. Nous créons nos vêtements en faisant très attention à la qualité et en utilisant les meilleures matières pour chaque type de vêtement, afin que nos clientes se sentent le mieux possible, intérieurement et extérieurement. 

Nous vous recommandons fortement de faire attention à la qualité des vêtements que vous achetez et d\'investir en eux afin qu\'ils durent plus longtemps. 

De plus, la qualité avant la quantité signifie que vous achetez quelque chose qui coûte plus cher, qui est de meilleure qualité et qui est plus rare, moins de personne auront le même article alors vous vous détacherez du lot. Nous croyons en cela. Nous ne fournissons pas énormément de quantités pour chaque article que nous créons car nous ne voulons pas que tout le monde se ressemble et nous croyons en l\'unicité de chaque personne de ce monde. Nous croyons que la mode est un excellent moyen d\'exprimer cela et de devenir un artiste en créant son propre style.

Un autre conseil pour avoir moins de vêtements mais plus d\'attention à leur accorder est de créer votre propre garde-robe éphémère. Si vous ne savez pas de quoi il s\'agit, voici une petite explication : une garde-robe éphémère est une façon minimaliste d\'organiser sa façon de s\'habiller. Le plus simple est le mieux. Ils \'agit de ne conserver que les vêtements que vous porterez cette saison et de faire de même avec les accessoires. La seconde étape est la plus difficile, vous devez vous en contenter. Si comme moi, vous adorez vraiment les vêtements, ça peut être compliqué au début mais vous allez vous y habituer et c\'est vraiment génial pour différentes raisons. Vous économisez de l\'argent en n\'achetant pas des vêtements dont vous n\'avez pas besoin. 

Encore une fois, vous pouvez investir dans des pièces magnifiques que vous porterez plusieurs fois et vous n\'aurez pas besoin d\'en acheter des nouvelles qui ne dureraient que très peu de temps. L\'autre avantage est que ça peut vous faire gagner beaucoup de temps le matin. Le moins de choix vous avez à faire, le mieux c\'est -et ça marche pour tout- : si vous avez moins de vêtements, vous créez votre tenue très facilement et vous avez plus de temps pour faire autre chose. Enfin, ça vous aidera à être toujours dans la tendance puisque vous avez moins de chance de faire de fashion faux-pas -je n\'aime pas particulièrement cette notion mais je m\'adresse à ceux qui peuvent s\'en soucier-. Quand la nouvelle saison arrive, vous pouvez acheter les nouvelles pièces tendances que vous aimez et les associer dans différents looks. C\'est fun !

Faites tourner les vêtements

Au plus vous portez vos vêtements, au plus ils vont s\'user. Ca fonctionne ainsi avec presque tout donc sans acheter de nouvelles fringues constamment, essayez simplement de ne pas porter toujours les mêmes. La garde-robe éphémère dont on parlait plus tôt est idéale pour vous aider à tous les porter sans en oublier dans vos placards. N\'avez-vous jamais acheté un article sans jamais le porter ? C\'est assez courant mais la garde-robe éphémère est un excellent moyen de l\'éviter et de vous permettre d\'économiser de l\'argent en évitant d\'acheter des vêtements dont vous n\'avez pas réellement besoin. 

Un bon moyen de le faire est d\'organiser votre placard très régulièrement. Ca vous aidera à repérer les vêtements que vous ne portez pas vraiment et de les donner à quelqu\'un qui les appréciera davantage. 

De plus, le fait de ne pas tout le temps porter le même jean peut vous aider à créer des nouvelles tenues et de créer un renouveau à chaque fois. Là encore, la mode est faite pour vous exprimer et créer votre propre style. 

En le faisant, vous laverez moins souvent les mêmes vêtements et ils dureront ainsi plus longtemps. 

Ce que j\'adore faire est d\'acheter un joli manteau en hiver car je sais que je serai amenée à le porter les années suivantes et bien sûr, quand vous accumulez différentes pièces, c\'est plus facile de les faire tourner. 

Evitez le sèche-linge

Un sèche-linge peut-être très utile pour les serviettes et le linge de lit mais je ne le recommanderais pas pour les vêtements, et encore moins, pour ceux qui sont délicats. Essayez de l\'éviter et de préférer un étendoir. Ca prend plus de temps mais c\'est meilleur pour vos vêtements. 

Pour conclure, essayez d\'être délicat avec vos vêtements, lorsqu\'il s\'agît de les laver et de les porter. Envisagez d\'investir dans des matières de meilleure qualité afin qu\'elles durent plus longtemps et que vous vous sentiez encore mieux. Faites attention aux pièces que vous choisissez, surtout lorsque vous commandez en ligne. Nous vous proposons des vêtements d\'excellente qualité et la satisfaction de nos clientes est la plus importante, si vous voulez découvrir les looks que nous proposons, rendez-vous sur http://www.vrtist.fr . 

Nous vous remercions pour votre lecture et nous espérons que vous avez à présent toutes les informations dont vous aviez besoin. Si vous avez la moindre question, n\'hésitez pas à laisser un commentaire afin que nous fassions au mieux pour vous aider. 

LOVE!

Leave your comment

Nos Videos